MERCRDI 7 AVRIL 2010 MARRAKECH - AÏT BENHADDOU Kilométrage journalier : 197 Kms Panneau risque de verglas sur la route du Tizi-n-Tichka Col qui monte à 2 260 m. Papy demande la route aux gamins et les gamins demandent des bonbons. Village berbère en pisé brun-rouge sur la route qui mène à Aït Benhaddou. Vue imprenable depuis les toilettes de l'auberge-camping Kasbah du Jardin à Aït Benhaddou.
MARDI 6 AVRIL 2010 MARRAKECH Kilométrage journalier : 43 kms En nous réveillant nous constatons en faisant le tour du camping car qu'une roue est dégonflée. Antoine change pour la deuxième fois la même roue. Le gardien du camping nous indique un garage à 100 m, nous nous y rendons et la réparation coûte 50 Dirhams = 5 €. On en a profité pour rester au camping nous reposer en attendant. Palmeraie aux alentours de MARRAKECH. Pont qui traverse la palmeraie. Paon faisant le beau pour Antoine au Camping Le Ferdaous.
LUNDI 5/4/2010 MARRAKECH Place des septs saints, 7 tours alignées symbolisent les 7 saints protecteurs de Marrakech. Maison et jardin du peintre Jacques Majorelle, rachetés en 1980 par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent qui était à l'abandon depuis la disparition de Jacques Majorelle en 1962. La Ménara avec son grand bassin creusé au XIIème siècle par les Almohades.
DIMANCHE 4/4/2010 Cascades d'OUZOUD - MARRAKECH Kilométrage journalier : 205 Kms A Imi-n-Ifri en berbère "porte du gouffre" une cavité creusée par l'Oued Masseur. D'immenses escaliers pour rejoindre le fond de la cavité d'où une impressionnante vue sur la carte d'Afrique en ombre chinoise parcours vertigineux et d'escalade sur un sentier non sécurisé et très glissant. Pour sortir du gouffre nous empruntons un escalier interminable. C'est un Pont naturel qu'il faut emprunter pour aller à Ouarzazate en 4x4, il est mentionné sur la carte Michelin.