Le 11 Avril 2014, nous quittons Ajdir pour aller vers Tetouan (toujours au Maroc)

Nous faisons laver le camping car, après un périple d'environ 4 mois  et  20 000 kms, de routes, de pistes, de sable, de poussières, de vent de sable, etc... il en avait bien besoin

Nous arrivons à Martil et campons à l'emplacement d'un ancien camping au bord de la route.

Le 13 avril 2014, nous arrivons à TANGER et faisons une dernière escale avant de prendre le bateau pour l'Espagne.

Route principale à TANGER

Nous en profitons pour visiter la Médina

La frontière du Maroc à TANGER

Le Port de TANGER, avant de prendre le bateau pour rentrer en Espagne

Le  15  Avril 2014, après avoir bien roulé,  nous campons à CALAHONDA ( en Espagne) au bord de la mer

Le 16 Avril 2014, nous continuons la route du retour et nous nous arrêtons à ALICANTE pour la nuit entre la mer,la voie ferrée, la route et l'aéroport,

Le 17 Avril 2014 nous continuons vers Valencia et Barcelone et nous nous arrêtons au camping à Matarro, dernier bivouac en Espagne.

Le 18 Avril 2014 nous nous dirigeons vers Gerone puis Le Perhus ( frontière Espagne/France)
Passage de la frontière vers 15 heures.

Nous roulons toute la journée et nous nous arrêtons au camping de Lunel, qui sera le dernier.

Le 19 Avril 2014 nous continuons notre rentrée et fin du voyage en passant chez Maurice où nous sommes attendus pour déjeuner.

Nous reprenons la route et  rentrons chez nous le 20 Avril 2014 vers 22 heures, après avoir roulé toute la journée à vitesse réduite à cause de vibrations ressenties dans la direction dûes à une hernie sur un pneu.
Nous n'avions plus de roue de secours en état, un pneu ayant encore éclaté à TANGER et nous ne voulions pas en racheter un, ni au Maroc, ni en Espagne.
Nous sommes bien rentrés.